venerdì 31 dicembre 2010

Qui a jeté les graines au vent du Salento Lecce s'épanouira le ciel

Qui a jeté les graines au vent du Salento Lecce s'épanouira le ciel


Bruno Antonio *



Demain, c'est la première année: ne pas écrire! Ces mots fait rage, je suis passé par d'aujourd'hui, qui est la dernière année, lorsque les budgets sont dites, mais je le sens que le temps de regagner la perception de la réalité. Une enquête citée par le magazine Focus a révélé que 4 des 10 Italiens, ou 24 millions d'Italiens qui représentent 40% de la population consacrés aux soins de jardins verdoyants, des jardins potagers ou d'une terrasse. Hier je suis allé chercher la gare, un ami de Bari, une femme qui était important d'avoir une conversation avec une autre femme importante. J'ai acheté mon exemplaire du New Country tous les jours et depuis que je suis seulement 50 Euro et ne peut pas demander aux autres d'acheter seulement 50 cents, ce qui est le coût du journal, j'ai pris le "Focus" en Janvier 2011 www.focus.it . journal Qurl d'un rouge étincelant était calme et bien toute la journée, mais aujourd'hui, alors que je t'ai attendu cuocesse la viande au barbecue sur le balcon de ma maison, je pelées et coupées en page 70, j'ai trouvé "Le jardin dans la ville» ou «Tous les la poursuite d'un morceau de terre à cultiver. Pour économiser de l'argent et à manger sainement. Mais même comme un hobby. ".

Eh bien ici, ils sont les experts en la matière, ceux qui veulent faire l'expérience de ce dont ils parlent et dont je vous écris tous les jours!

Je me suis souvenu d'une conférence de 2009, dans laquelle le concepteur Gabriella de Querquis architecte, qui est aussi la direction et la coordination du travail que nous avons vu un modèle de la renaissance de la Tour de Belloluogo et la création d'un parc municipal public de la Tour de Belloluogo .

En bref, Janvier 18, 2009, l'entreprise a remporté l'appel d'offres lancé au chantier naval pour la construction d '"installations parc urbain de la Tour de Belloluogo." À la fin des travaux, la ville de Lecce bénéficieront d'un poumon vert de grandes devrait contenir dans les zones exposées à des espaces verts dans la zone de jardin autour de la Tour de Belloluogo et de métro, un complexe de petites parcelles de terres utilisées pour les jardins urbains, des fontaines et jeux d'eau. Il faut dire qu'à l'heure actuelle ils ne peuvent visiter les environs de la Tour de Belloluogo, parce que le monument n'est pas encore officiellement ouvert au public.

Au lieu du district de Bari dans Japigia, entre le centre et l'église de San Marco est né de la première expérience de jardin sociale de la ville. Le pasteur a mis à la disposition Ortocircuito réseau d'environ cinq mille mètres carrés de terrain appartenant à la paroisse, et de comprendre la «puissance sans précédent» de la population qui a commencé cette expérience, vous devez absolument lire les paroles de Villages Caroline qui écrit: «Nous avons eu une forte désir de l'écologie, non seulement celle de la terre, mais aussi les pensées et les âmes des gens. Et, vous savez, comme, si vous nourris, et sort de rêves en réalité. "Et maintenant, retour à la réalité, ce que j'ai dédié aujourd'hui, l'an dernier, en rejetant la plus grande fermeté possible de faire les budgets! Quels sont-ils? Peut-être les délégués Amministratoti, qui doit déterminer les dividendes des bénéfices aux actionnaires, mais pour moi, si j'ai gagné ou perdu dans quelque chose, pour se mériter le compte est toujours époustouflant, comme celle de dizaines de millions d'euros Super Enalotto, pourquoi ma vie, la seule que j'ai, et je ne peux pas se permettre le luxe de rejeter ce que vous m'avez donné le temps qui s'est écoulé depuis le début de 2010 à aujourd'hui!

Un prêtre à Bari a fourni un peu "de la terre. How do you say? Oui, je vous dis! Vous me demandez pourquoi, quoi faire? Mais il est clair mon ami ou un ami, de faire un jardin, faites de terre, des sillons, feuilles, graines et l'eau. Un jardin où vous pouvez aller faire du shopping à zéro centimètres! Il y avait Elizabeth Intini à Bari, Lecce n'y avait même pas dans le présent document intitulé "ville jardin" sur le numéro 219 de la revue Focus, mais il est à Rome avec ses 90 hectares occupés par des jardins urbains! Il ya encore Lecce, car le concepteur de Gabriella Querquis architecte, qui est aussi la direction et la coordination des travaux qui n'ont pas donné à la ville le résultat de ses efforts. Mais vous ne pouvez vraiment pas faire comme à Bari? Peut-être que l 'Institut pour la subsistance du clergé diocésain du diocèse de Lecce, Salento pas de simplement donner un peu de terrain pour rétablir le contact avec la réalité de leur distraction, les partisans occupé sur un autre sujet et tiède de Jésus? Avez-100 municipalités de la province de Lecce ne peut pas établir des morceaux de terres à affecter à leurs 800 000 personnes?

Il ya toujours cette Slow Food Italie a son mot à dire, sont les experts en la matière, et puis aussi dans la mise au point n'a pas pu et j'ajouterais, à ne pas manquer. Bien sûr, comme je note du conseil et quand je fais je vais aussi faire face à ces choses, il n'a pas été appelé tout agronome ou un doctorat en foresterie de l'Université de taille en Italie. la sagesse En bref, pas de médecin sur la terre a été considérée de référence pour le travail de la terre, l'environnement et du paysage pour faire de petits morceaux de terre dans les zones urbaines utilisées au jardin. Mais il y avait Valeria Cometti, Chef de l'Éducation du Goût de Slow Food en Italie, que la question posée par Elizabeth Intini si les légumes cultivés dans les villes ont les mêmes propriétés organoleptiques que celles cultivées dans le pays, dit qu'il ya la recherche systématique de prouver quoi que ce soit, mais que, à son avis, il est fort probable d'avoir des propriétés différentes. Peut signifier plusieurs saveurs différentes, avec des qualités différentes, bref, tous les w peut signifier le contraire de tout. Même les oranges de la même variété de plus en plus dans la même parcelle, côte à côte, sont différents les uns des autres fruits.

Hier, j'ai écrit qu'il ne le prof. Giacinto Donno, si certains agronome scientifique qui me lit, ou si il ya une certaine agronome de recherche que la loi pourrait donner une réponse définitive à cette question. Peut-être que la prochaine fois que j'écris Focus de nourriture, de l'environnement et du paysage rural, pour répondre à un appel ou un agronome Docteur en foresterie ou un docteur de la Terre, qui sait? Peut-être qu'ils font! Ne pas hausser les épaules, l'optimisme, s'il vous plaît!











* Ingénieur agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).





Bibliographie

Intini Elizabeth, Garden City en bref Janvier 2011 Aucun 219

Le paysage vu par le formulaire de rapport d'habitants - Bonnes pratiques de paysagiste: les installations du parc urbain de la Tour de Belloluogo Lecce http://paesaggio.regione.puglia.it/osservatorio/scheda_2_segnalazione.php?id_prt=45&KT_back=1

Caroline villes, et le désir de faire exploser l'écologie Ortocircuito

Nessun commento:

Posta un commento